Thierry Fred François

Qui suis-je ?

 J'avais 14 ans lorsque j'ai ressenti pour la première fois l'émotion suscitée par la musique et plus particulièrement par la voix. A 16 ans j'ai décidé de prendre des cours de piano, de chant, ainsi que des cours de direction de chœur.  

Coach vocal (voix chantée et parlée), chanteur professionnel et chef de chœur depuis de nombreuses années, j'ai également chanté en tant que basse au sein du célèbre Golden Gate Quartet de 1998 à 2021.

Convaincu de la puissance thérapeutique de la voix, du chant, de la musique et des vibrations qu'ils génèrent, j'utilise ma voix de basse dans le but de soulager et soigner en profondeur et d'amener un bien-être général.

Il a été démontré, depuis bien longtemps, que le son peut guérir. Les sons, et les sons graves en particulier, peuvent en effet agir jusqu'au cœur des cellules malades et rééquilibrer les énergies du corps. Ils favorisent également une attitude plus positive vis-à-vis de la vie.

 

Parmi leurs bienfaits, on peut notamment citer :

🔹  une réduction et une libération du stress

🔹  une diminution de la fatigue

🔹  une amélioration de la qualité du sommeil

🔹  un accompagnement vers une meilleure santé psychologique et physiologique

🔹  un soulagement de la douleur

🔹  une amélioration du système cardio-vasculaire

Les sons graves sont aussi très appréciés chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Dans les Ateliers Strelitzia que je partage avec Eliane, ma voix accompagne notre travail en développement personnel.

Je chante des spirituals, du gospel, des mantras et des chants sacrés pendant les soins énergétiques que je donne et également lors des Ateliers Strelitzia que je partage avec Eliane.